Amaranthe à feuilles Kahulu

Les amarantes ou amaranthes sont des plantes annuelles de la famille des amaranthaceae appartenant au genre Amaranthus. Plantes potagères et de culture très facile.

Plus de détails

Amaranthe Kahulu

Disponibilité : En stock ( 20 pièces disponibles )

3,00 €

Amaranthus cruentus

Croissance : 100 jours

Les feuilles d'amarantes se consomment comme des épinards et ont le goût de ce dernier. Elles sont une excellente source de protéines, de vitamine C, de fer, de calcium, de carotène et d'oligoéléments.

Il est très facile de les cultiver, les graines se sèment entre le 15 mai et début juin. Il faut semer très clair et éclaircir les jeunes plantes entre 30 à 45 cm les unes des autres. Elles ont besoins d'être arroser au début, mais très peu par la suite, voir jamais.

Les amarantes se contentent de terrains pauvres, mais plus la terre sera riche plus les pénicules seront importants.

Il faut savoir que les amaranthes apprécient l'altitude, et sont résistantes à la chaleur et au froid.

Historique

Depuis longtemps, certaines espèces sont cultivées pour l'alimentation en Afrique, Asie et en Amérique. Elle faisait partie des plantes sacrées des peuples Incas, Mayas et Aztèques. Les graines avaient une valeur nutritive et thérapeutique importantes et étaient consommées grillées ou sous la forme de farine.

A la conquête espagnole, l'amaranthe fut interdite à la culture. Dans le langage des fleurs elle avait une valeur d'immortalité.

  • Nombre de graines par sachet 500 graines