Souci orange

Le nom calendula vient du latin calendæ, le premier jour du mois, faisant allusion à la floraison continuelle du souci officinal.

Année de récolte 2017

Plus de détails

Souci orange

3,00 €

Famille : Astéracées.
Dimensions : en plein été, le souci orange atteint entre 20 et 30 cm de hauteur et s’étale sur 30 cm, s’il a été pincé, pour que les pieds se ramifient.
Distance et profondeur de plantation : en pleine terre, laissez 20 à 30 cm entre les plantes. Le dessus de la motte doit être au niveau du sol. En potées, plantez-les plus serrés.
Croissance : elle est rapide. Le cycle de végétation s’accomplit en moins d’un an.
Aspect : les tiges épaisses et solides prennent un port érigé et portent des feuilles en forme de spatules vert clair. La plante dégage un parfum aromatique très particulier, plutôt agréable.
Floraison : les fleurs apparaissent en juin et peuvent se succéder jusqu’en automne si humidité et chaleur sont au rendez-vous. Elles s’épanouissent à l’extrémité des tiges, en capitules larges de 4 cm, composés de nombreuses ligules fines orange vif entourant le centre du même ton. Ces fleurs peuvent être utilisées pour composer des bouquets secs. Elles contiennent une teinture jaune employée en industrie alimentaire et cosmétique.
Fructification : elle n’a aucun intérêt décoratif.
Sol : tous les soucis ont besoin d’une terre légère, riche et fraîche pour fleurir abondamment.
Exposition : le souci ‘Bonbon orange’ apprécie le plein soleil ; toutefois, dans les régions très chaudes, vous pouvez le placer à la mi-ombre.
Climat : il se cultive partout en France, mais sa période de floraison sera plus ou moins longue en fonction de la chaleur.
Résistance : par temps sec, le feuillage peut être abîmé par l’oïdium.

  • Nombre de graines par sachet 50